Comment refroidir un bac l’été ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment refroidir un bac l’été ?

Message par ancistrus90 le Dim 16 Nov - 15:42


Les trucs a ne pas faire :

Mettre des glaçons dans un bac :

Absolument pas. Les glaçons vont dégager une intense fraîcheur dans le bac, certes c’est le but rechercher mais vous risquer le choc thermique avec les poissons de l’aquarium, se qui peut entraîner la mort subite du poissons, donc mettre des glaçons dans un bac à oublier !

Eteindre le chauffage :
ça ne sert tout simplement a rien, de baisser ou éteindre votre chauffage, car tout simplement un chauffage se mets (normalement, pas toujours) en route si la température de l’eau est inférieur a celle demandée, donc si l’eau est a 30°C et le chauffage régler a 24°C, le débrancher ne servirait a rien

Verser de l’eau froide dans le bac après un changement d’eau :

Pareils que les Glaçons la plupart du temps à ne pas faire, vos poissons risqueraient là encore, le choc thermique … Mais celà peut être une solutions dans la mesure du raisonnable, c'est-à-dire si votre bac atteint 30°C vous faites un changement d’eau et vous remettez de l’eau dans les alentours de 27-28°C se qui ne fait pas un grand écart et ne refroidira pas forcément l’eau dans un grand aquarium …

Des solutions simple, non coûteuse et utiles :

-Décaler l’horaire d’éclairage : éclairer le bac tôt le matin avec extinction « des feux » dans l’après-midi lorsqu’il fait le plus chaud.

- Bien aérer la pièce de l’aquarium et faire du courant d’air la nuit pour refroidir un maximum. La journée protéger son logement de la chaleur en fermant les volets et fenêtres.

-Utiliser une pompe de brassage pour remuer l’eau en surface

- Mettre une bouteille d’eau congelée à tremper dans le bac, mais il faut pouvoir mettre une autres bouteille juste après que la 1er est fondue, sinon ça ne sert pas a grand chose, car la température si tôt montée va aussi vite baisser

Des solutions encore plus radicales mais coûteuses :

- Un ventilateur, très efficace, on peut en trouvez un dans les alentours de 15 euros, A placer au dessus de l’eau, le remue et le dégagement d’air frais fait facilement baisser l’eau, mais il faut la plus part du temps faire l’achat aussi d’un thermostat, sinon la température risque de trop baisser les nuits

-Un groupe de froid, sûrement la solution la plus efficace, mais beaucoup d’inconvénient, les groupes de froid coûte très cher ! Ils font du bruit et consomme beaucoup d’énergie, cependant pour les personnes qui ont le budget nécessaire, l’achat d’un groupe de froid résoud tous les problèmes de chaleur dans l’aquarium !

by Discus13120
avatar
ancistrus90
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 03/09/2008
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://ptite-bulle.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum